Prestations de services

En cours de conception

Les éléments indispensables pour l’aboutissement d’un projet réussi sont l’Ecoute, l’Echange, et la Confiance.

C’est après plusieurs réunions de travail entre vous et l’architecte que s’instaure cette relation. Vous prenez le temps de vous exprimer sur votre mode de vie et vos ambiances espérées. Ensemble vous définissez les besoins.

Dès les premières esquisses (croquis, vues 3D), apparaissent les éléments forts qui permettront de réaliser le projet répondant au plus près à vos attentes.

Sont élaborés alors les plans nécessaires à l’instruction des demandes d’autorisation de construire et les dossiers techniques de construction.

Croquis Maquette 3d

En cours de construction

Seul habilité à donner des instructions aux entreprises, l’architecte vous assiste et vous conseille tout au long de la réalisation du projet. Intransigeant sur la qualité de la réalisation, l’Atelier d’Architecture s’entoure des ingénieurs et des artisans aux expériences confirmées.

La direction générale des travaux

L'architecte vérifie l'avancement des travaux par rapport aux délais d'exécution ainsi que leur conformité avec les plans d'exécution.

La coordination des travaux

L'architecte assure la coordination des diverses entreprises et organise des réunions de chantier hebdomadaires où vous êtes vivement invité. Un compte rendu écrit est communiqué à l’ensemble des intervenants.

La Gestion financière du chantier

L’architecte vous soumet des situations de travaux mensuelles pour régler les prestations réalisées et acceptées.

L’enregistrement des Procès Verbaux de réception des travaux.

L'architecte, garant de vos intérêts, vous assiste lors de la réception définitive et reste présent à vos côtés jusqu’à la levée de la dernière réserve.

Les offres de services de l’Architecte commencent et s’arrêtent là où vous le souhaitez.

Sa mission peut être étendue : A la décoration intérieure, au choix du mobilier et au traitement paysager.

Eric Pascale lors de la coordination des traveaux Céline Bruneria lors du choix des matériaux de décoration d'interieur